Communiqué de presse Dec 2011

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Communiqué concernant les suppressions de trains de la période Noel - Nouvel An

Bruche Piémont Rail, association des usagers des transports ferroviaires des lignes de la Bruche et du Piémont, déplore que les élus du Conseil Régional d'Alsace ont à nouveau décidé, d'alléger le service TER entre Noel et Nouvel An.

La SNCF va mettre en place la grille horaire applicable en période de grève, avec cette année, des suppressions partielles de trains en bout de ligne. Option avalisée par le conseil régional. De ce fait la navette des neiges en provenance du champs du feu donne correspondance sur un train supprimé !

Nos élus, si prompt à dénoncer la prise en otage des usagers par les syndicats utilisent les mêmes moyens pour faire quelques économies.

Tout cela serait risible si les usagers n'avaient pas à subir les conséquences désastreuses de ces prises de décisions irresponsables.

En effet, ces décideurs ignorent-ils que de nombreuses personnes travaillent encore ou on besoin de se déplacer durant cette période ou la circulation routière risque d'être difficile en cas de chutes de neige. Supprimer des trains dans cette période est un non sens. Si des économies doivent être réalisées, que le conseil régional regarde sur les financements qui ne sont pas de sa compétence.

Bruche Piémont Rail demande, à nouveau, l'abrogation de ces mesures et pour l'avenir, la mise en œuvre d'une véritable concertation sur ces aménagements.

Association Bruche Piémont Rail