Sur la ligne Strasbourg - Saint-Dié, le pont de la Magel va être rénové

Sur la ligne Strasbourg - Saint-Dié, le pont de la Magel va être rénové

La SNCF Réseau réalise des travaux de régénération du pont-rail surplombant la rivière de la Magel à Heiligenberg du 28 juillet au 4 août. Ce projet est inscrit au Contrat de plan État-Région 2015-2020 pour un montant de 3 millions d’euros et mobilise une centaine de personnes.

Les travaux consistent à remplacer un tablier et à renforcer le pont, afin de revenir à une vitesse de circulation des trains de 90 km/h. Pour cela, d’autres travaux connexes sont programmés : sur les voies de la gare d’Urmatt, une étanchéification entre Heiligenberg et Urmatt, la régénération d’un ouvrage hydraulique à Gresswiller.

Ces travaux nécessitent une interruption totale de la circulation des trains entre Molsheim et Saint-Dié-des-Vosges, à partir de ce dimanche 29 juillet, jusqu’au dimanche 26 août.

Entre les gares de Molsheim et Saint-Dié-des-Vosges, tous les trains seront remplacés par des cars de substitution.

Durant la période de travaux, les abonnements à destination de St-Dié-des-Vosges et ayant pour origine une gare comprise entre Molsheim et Saâles seront également valables sans modification.

Les arrêts d’autocars se feront place de la Gare sauf à Mutzig (passage à niveau), à Gresswiller (abri), à Lutzelhouse (abri église), à Wisches (abri église), à Rothau (intersection D730/rue de la Gare).

Devant Fouday, dans le sens Strasbourg-Saâles, l’arrêt se fait au parking de « chez Julien ». Devant Fouday, dans le sens Saâles-Strasbourg, l’arrêt se fait à « l’abri RN 420 ». À Saulxures, il se fait aussi sur la RN 420. À Bourg-Bruche, c’est à l’église.

Le transport gratuit des bicyclettes à bord des autocars est autorisé dans la limite des places disponibles.

© Dernières Nouvelles d'Alsace - 24.07.2018